Discrimination à la MGEN : une pétition pour soutenir M. Absi

lundi 22 juin 2015
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Monsieur Abdelhamid Absi se bat depuis des années contre la direction du centre MGEN des Trois Epis qui persiste à lui refuser un poste en regard de ses qualifications d’infirmier, alors que plusieurs postes ne sont pas pourvus. Face à cette injustice, son comité de soutien diffuse une pétition à signer massivement.

Pour signer cette pétition : c’est ici

Monsieur Abdelhamid Absi est employé à la MGEN des Trois Epis depuis 1982. En décembre 2009, après presque 10 ans de formation (mise à niveau universitaire, école d’infirmier), il a obtenu son diplôme d’État d’infirmier. Depuis cette date, sans motif professionnel explicite, malgré l’embauche de plus 20 infirmiers(ères) diplômé(e)s d’État durant cette période, et en contradiction manifeste avec la convention collective qui donne une priorité au recrutement en interne des agents de santé ayant obtenu leur diplôme, la direction de la MGEN de Trois Epis refuse de lui donner le poste d’infirmier auquel il a droit.De plus, elle se permet de chercher à humilier Abdelhamid, en lui proposant une formation pour l’affecter au nettoyage des chambres de patients...

Pour rappel, une chronique radio diffusée le 17 avril 2015 sur cette affaire :

Une affaire de discrimination raciale aux Trois Epis : la MGEN mise en cause par un infirmier. from SolidairesAlsace on Vimeo.

Un communiqué de l’UL CGT de Colmar et de Solidaires Alsace, datant de mars 2015, qui explique l’affaire :

PDF - 365.5 ko


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur