Bischwiller : rassemblement pour obtenir des réponses sur la fusion des collèges.

dimanche 27 novembre 2016
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

SUD Education Alsace se joint aux sections syndicales des collèges du Saut du Lièvre et Maurois de Bischwiller, qui appellent à se rassembler le mardi 29 novembre, à 9h30, devant la MAC de Bischwiller (1 Rue du Stade), pour protester contre le projet de fusion des 2 collèges, qui se fait de façon totalement opaque.

Communiqué

Mardi 29 novembre 2016, vers 9h30, des enseignants des deux collèges de Bischwiller (le Saut-du-Lièvre et André Maurois) se rassembleront devant la MAC de Bischwiller. Ils souhaitent accueillir la rectrice, le maire de Bischwiller qui seront présents pour l’inauguration d’une exposition.

Les enseignants souhaitent profiter de cette visite pour exprimer leurs inquiétudes quant à la fusion des deux établissements qui devrait avoir lieu dès la rentrée 2017. Ils regrettent qu’ils n’aient jamais été consultés, ni pas plus que les parents d’élèves, pour ce projet qui créera ainsi un établissement (REP ?) de près de 1000 élèves.
Quelques parents d’élèves et les syndicats se joindront au mouvement de protestation. A l’heure actuelle, les enseignants du collège du Saut-du-Lièvre se demandent même s’ils ne vont pas fermer le collège pour la journée.

Les enseignants demandent désormais à ce que cette fusion soit repoussée d’un an pour pouvoir la mettre en place de façon réfléchie alors qu’aujourd’hui, les contours de ce projet sont extrêmement flous. Par ailleurs, des postes (notamment administratifs) seront supprimés par cette fusion, ce qui inquiète beaucoup les enseignants. Ces derniers souhaitent désormais des réponses claires et écrites à leurs interrogations : malgré plusieurs courriers au rectorat, ils n’ont jamais obtenu de réponse.

Les sections syndicales CGT, FO, SNES des collèges Saut du Lièvre et Maurois de Bischwiller


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur