REPRESSION, VIOLENCES POLICIERES, INTIMIDATIONS : Refusons de nous taire et préparons ensemble le 5 décembre et sa suite !

mercredi 20 novembre 2019
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Le 26 novembre, plusieurs organisations vous invitent a une réunion publique à Mulhouse pour dénoncer ensemble un véritable changement d’époque : le militantisme est désormais traité comme un crime.

Procédures pénales, procédures disciplinaires, gardes à vue abusives, violences policières, prison, licenciements s’abattent sur les militants, les manifestants, les Gilets Jaunes, les représentants du personnel et la jeunesse précaire.

Mais si le gouvernement ultralibéral de Macron, à l’aide d’une justice de classe à ses bottes, n’a plus que la matraque, la prison et les licenciements pour imposer ses réformes injustes et destructrices contre le droit au chômage, à la retraite, à la maladie, au logement et contre les services publics de santé, d’éducation, de transports... c’est que tout un peuple est en train de se lever pour un monde meilleur, plus fraternel, plus solidaire dont les Gilets Jaunes ne sont que la première expression tandis que la mobilisation autour de la grève du 5 décembre et ses suites pourrait être une nouvelle étape.

Nous proposons à des militants concernés par ces répressions et ces espoirs une intervention pour raconter leurs expériences en la matière. Les interventions (brèves et concrètes) seront suivies d’un débat en salle.

Gaël QUIRANTE SUD-Poste
Postier injustement licencié, réprimé pour son engagement, convoqué à nouveau au tribunal en décembre.

Éric BEZOU
Cheminot, militant syndical, actuellement menacé de licenciement pour s’être agenouillé devant ses cadres en signe de protestation.

Vincent DUSE
Militant CGT dans l’usine Peugeot de Mulhouse. Il décrira la dégradation des conditions de travail et le traitement faits aux jeunes intérimaires.

Mathieu RELIN
Cheminot Mulhousien, militant, menacé depuis 3 ans par un licenciement abusif que la SNCF poursuit coute que coute.

Fatiha BOURAS
Mère de Hocine Bouras tué d’une balle dans la tête, alors qu’il était menotté par la police.

Trois Gilets jaunes témoigneront de la violence, des répressions et des conséquences terribles de la réforme du chômage.

D’autres interventions viendront animer le débat et nous aider à la préparation du 5 décembre et de la suite pour en faire le point de départ d’une véritable convergence contre le gouvernement MACRON.

Organisé par :
CGT, SUD rail, Solidaires Alsace, Front social


REUNION PUBLIQUE 26 NOVEMBRE 2019 18H-20H
CENTRE CULTUREL DES ALEVIS DE MULHOUSE
17 AVENUE DE LUTTERBACH 68200 MULHOUSE


Tract d’appel à la réunion du 26 novembre

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois