Aucune sanction dans l’éducation pour s’être mobilisé, à Mlle(79)... comme ailleurs !

lundi 25 mai 2020
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Ce vendredi 15 mai 2020, trois enseignant·e·s du lycée Desfontaines de Mlle (Deux-Sèvres) ont été auditionné·e·s dans l’enceinte de leur lycée, où se déroule entre le jeudi 14 mai et le vendredi 29 mai une enquête administrative. Cette enquête fait suite à leur suspension de quatre mois à titre conservatoire, notifiée les 10, 11 et 12 mars par le rectorat de Poitiers. Une sanction qui ne disait pas son nom. Le seul tort de nos 3 collègues de Mlle ? S’être mobilisé·e·s comme nous contre les réformes et le Bac Blanquer.

Aujourd’hui, le rectorat se dépêche de réprimer à huis-clos, tant que les lycées sont encore fermés. Il y a urgence à soutenir nos collègues, en particulier d’ici la fin de l’enquête administrative le 29 mai !

La défense des 3 de Mlle est cruciale pour l’avenir des luttes dans l’Éducation. Nous exigeons l’abandon de l’enquête administrative et de toute procédure disciplinaire, la levée de leur suspension, et qu’aucune sanction – même déguisée – ne leur soit infligée. Nous revendiquons l’abandon de toute procédure disciplinaire contre tous les personnels de l’Éducation mobilisés contre les réformes et le Bac Blanquer, comme à Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montauban, Carcassonne, Cahors, Rodez, Strasbourg, Montbrison, etc.

#SoutienAux3deMelle

#SoisProfEtTaisToi
Lien vers la pétition


Commentaires

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur