A la une

jeudi 30 novembre 2023
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Refusons la loi immigration ! Toutes et tous en manifestation le 14 janvier ! !


PNG - 357.2 ko


Dans l’Éducation nationale, toutes en grève le 1er février  !


STOP aux absences non-remplacées !

SUD éducation Alsace fait parti du Collectif Education 67 qui regroupe des Associations de Parents d’Elèves des écoles du Bas-Rhin (et de nombreuses associations de parents indépendantes) et des Organisations Syndicales du Bas-Rhin. Ce dernier lance une nouvelle action concernant les non-remplacements dans le premier degré afin d’alerter sur le manque de personnels.

Pour cela, le collectif met à disposition des équipes pédagogiques et des parents d’élèves un outils simple pour faire remonter l’information (courrier, RSST...).


Grâce à l’action collective initiée par SUD éducation, les AED et les AESH vont toucher l’indemnité REP/REP+

SUD éducation met tous ses moyens syndicaux au service des personnels pour gagner de véritables avancées. Depuis des années, nous avons soutenu les mobilisations des personnels AED et nous avons été à l’initiative de la mobilisation des personnels AESH en portant l’appel à des grèves nationales pour imposer le slogan « un vrai salaire, un vrai statut, un vrai métier ». Le Ministre ne peut plus refuser de voir la précarité et les inégalités que subissent les personnels AESH et AED dans l’Éducation nationale.

Par ailleurs, la récente victoire de SUD éducation au Conseil d’État pour le paiement de l’indemnité REP/REP+ pour les AED ainsi que les centaines de recours déposés partout en France par des AESH accompagnés par SUD éducation, ne laissaient d’autres choix au Ministre que d’attribuer l’indemnité à tous les personnels qui travaillent en éducation prioritaire. C’est une grande victoire pour les personnels et pour le syndicalisme de lutte !

Victoire de SUD éducation  ! Les 8 000 AED qui travaillent en éducation prioritaire vont toucher l’indemnité REP/REP+

Le Ministre cède  ! Les AESH vont toucher l’indemnité REP/REP+ ! – Communiqué SUD éducation


Face aux projets réactionnaires, pour un collège unique au service de l’émancipation de toutes les élèves  ! – 4 pages de SUD éducation


Pour adhérer à Sud éducation Alsace


Portfolio

PNG - 205.5 ko PNG - 151.2 ko

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur