Strasbourg : toujours déterminé.e.s pour le retrait !

Strasbourg le 29/3/2023
samedi 1er avril 2023
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

L’intersyndicale CGT 67, FSU Alsace, Solidaires Alsace, Alternative Etudiante Strasbourg, FO 67, FAFPT Strasbourg, CFTC 67 se félicite de la réussite de cette dixième journée de mobilisation pour la défense de nos retraites. Elle se réjouit de la mobilisation massive de la jeunesse.

Avec l’intersyndicale nationale, l’intersyndicale départementale rappelle que le gouvernement a la responsabilité de garantir la sécurité et le respect du droit de grève et de manifester.

C’est pourquoi l’intersyndicale condamne le comportement de la préfecture qui a fait un usage irresponsable de la force publique notamment à l’encontre des jeunes. Un membre du service d’ordre intersyndical a d’ailleurs été blessé par un tir de grenade lacrymogène alors que le service d’ordre tentait d’apaiser la situation avenue d’Alsace. Plus tard il a dû se déployer face à des gendarmes mobiles sur la place de la République alors que la manifestation officielle n’était toujours pas terminée. Enfin, l’intersyndicale dénonce le gazage du cortège jeune, notamment celui qui a eu lieu devant l’école Sainte Madeleine à l’heure de la sortie des classes. Merci encore aux camarades qui ont fourni du sérum physiologique aux enfants.

Nous allons continuer à nous battre contre la réforme des retraites et nous appelons tous les travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraité.e.s à rejoindre la manifestation du 6 avril à Strasbourg et à participer aux actions décidées en intersyndicale.

CGT 67, FSU Alsace, Solidaires Alsace, Alternative Etudiante Strasbourg, FO 67, FAFPT Strasbourg, CFTC 67


Documents joints

PDF - 186.2 ko

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur