Université de Strasbourg :Communiqué intersyndical

repression du mouvement anti LRU
samedi 17 novembre 2007
par  Nicolas
popularité : 1%

"Strasbourg, le 16 novembre 2007

Les syndicats de personnels et d'étudiants SNTRS-CGT,SES-CGT,SNESsup UMB,SUD éducation, SUD étudiants et UNEF, condamnent avec la plus grande fermeté l'évacuation par les forces de l'ordre de l'amphithéâtre n°1 de l'Université Marc Bloch dans la nuit du jeudi 15 novembre. Cette évacuation est intervenue alors qu'aucun incident mettant en cause la sécurité des usagers et des bâtiments n'était à déplorer, que les étudiants avaient décidé de formes d'actions n'incluant pas le blocage de la faculté et qu'aucune négociation n'ait eu lieu entre la direction et les étudiants.

Nous réaffirmons notre profond attachement au fonctionnement démocratique de l'Université ainsi que notre soutien sans faille à la lutte que les étudiants mènent pour l'abrogation de la loi LRU.

 A l'heure ou nous rédigeons ce communiqué (vendredi 16 novembre à 15h30), le bâtiment Patio à été fermé suite à un départ d'incendie maintenant maîtrisé. Les forces de l'ordre occupent le bâtiment et la confusion la plus totale règne.

Nous demandons que tout soit mis en place pour que le personnel de l'Université Marc Bloch soit informé dans les plus brefs délais du déroulement des évènements afin de dissiper les rumeurs alarmantes.

Nous demandons que toutes les mesures soient prises pour que le bâtiment soit rouvert dés lundi afin que les étudiants puissent reprendre leurs débats sereinement et démocratiquement et informer la communauté universitaire.

Nous demandons également qu'une délégation des personnels soit reçue dés lundi 19 novembre par la présidence de l'Université

Nous appelons nos collègues des 3 universités à débattre largement des conséquences de la loi LRU sur l'avenir de leurs emplois et à soutenir massivement les étudiants par toute action jugée nécessaire et par la grève du 20 novembre."

Nous rappelons que les personnels des Universités Marc Bloch, Louis Pasteur et Robert Schuman se réuniront en assemblée générale le jeudi 22 novembre à l'Université Marc Bloch."


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur