Fonction publique : pas d’amplification du mouvement pour le moment

samedi 1er décembre 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Faute de construction d’un mouvement collectif interprofessionnel et d’une convergence des luttes du moment, on s’attendait à minima à l’appel à une nouvelle journée d’action pour amplifier la mobilisation déjà importante apparue ces dernières semaines. On se contentera d’un communiqué qui ne satisfait personne, surtout à la base, mais que voulez vous, les fêtes approchent ! On espère simplement que 2008 verra certaines organisations syndicales dépassées par leurs bases, les obligeant à lancer ou se joindre à un mouvement qui ne pourra être que interprofessionnel et sur la base d’une grève reconductible si nous voulons vraiment faire entendre et avancer nos revendications.

 
Voici donc le communiqué de l'intersyndicale de la Fonction publique, réunie le 29 novembre.
 
"Les organisations de la fonction publique viennent d’être informées par le cabinet du ministre d’une réunion le 3 décembre au matin, pour l’ouverture de discussions sur les rémunérations et le pouvoir d’achat.


Elles considèrent qu’il s’agit d’une première prise en compte de la force du mouvement du 20 novembre et des exigences qu’elles avaient rappelées ensemble le 21 novembre :
• Pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités) à travers une augmentation de la valeur du point d’indice et une négociation sur la reconstruction de la grille
• Pour un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics.
• Pour préserver et améliorer le statut de la fonction publique et l’indépendance des personnels.
• Pour un service public de qualité et de proximité répondant encore mieux aux besoins de toute la population

Elles demandent que le gouvernement avance prioritairement dès le 3 décembre des propositions précises pour une première séance de négociations sur les salaires et le pouvoir d’achat, dissociée du cycle des conférences, le plus tôt possible et en tout état de cause avant mi-décembre. Un calendrier devra être proposé sur les autres points.

A l’issue de cette réunion, elles se rencontreront pour évaluer ensemble les propositions gouvernementales.

Si cette priorité sur les salaires et le pouvoir d’achat n’est pas prise en compte elles décideront d’une nouvelle initiative d’action dans les délais les plus rapprochés

Paris le 29 novembre 2007"


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois