Commission consultative paritaire
2011 est une année d’élections syndicales dans l’Éducation nationale. Pour la deuxième fois les assistants d’éducation pourront élire des représentants. Il nous semblait logique au syndicat de créer une rubrique à cet effet. Pouvoir vous présenter nos analyses sur la question de ces élections en amont (en nous rappelant bien que la représentativité électorale est pleine de vices), et rendre compte de nos mandats si l’on devait avoir des élus à l’issue de ce scrutin.
Pour commencer, nous vous proposons une vidéo SUD Éducation contre la précarité.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Quel mandat SUD Éducation Alsace veut il défendre ?
Si nous avons vertement critiqué le mode de scrutin, nous n’avons nullement l’intention de le boycotter. Pourquoi désirons-nous nous présenter, et pour défendre quel point de vue ? Explications.
Quelle légitimité a SUD éducation ? Cela fait cinq ans maintenant que SUD Éducation Alsace travaille sur la (...)
par
Profession de foi et bulletin
Voici en pièce jointe la profession de foi que vous ne verrez pas sur la plateforme de vote en ligne et notre bulletin de vote.
par
Modalité de vote pour les CCP
Comme pour les autres personnels, le vote se fera en ligne. Pensez à bien vérifier que vous avez réceptionné vos identifiants pour voter !
par
LES CCP : entre progrès et désillusions, les syndicats se taillent la part du lion
Analyse du mode de scrutin et de ses enjeux
Le principal problème réside dans le type même de mode de scrutin choisi pour cette élection. Il s’agit d’un scrutin sur sigle à un tour proportionnel avec attribution des sièges à la plus forte moyenne. Chaque siège est donc attribué à une organisation (...)
par
L’accouchement difficile de la Commission Consultative Paritaire
Bref historique de la mise en place de ces commissions
par
Circulaire 2008-087
Commissions consultatives paritaires compétentes à l’égard des agents non titulaires exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation, d’orientation, de surveillance et d’accompagnement des élèves et relevant du MEN