La solidarité ne doit pas devenir un délit ! Communiqué de la Fédération des syndicats Sud Education
par
popularité : 1%
La Fédération des syndicats SUD Education soutient sans réserve l’action de tous les militants engagés dans le Réseau Education Sans Frontière.
A ce titre, elle ne peut accepter que Florimond GUIMARD, militant RESF 13, puisse être poursuivi en justice pour avoir exercer sa solidarité lors d’une expulsion.
Le 11 novembre 2006, le RESF 13 a organisé une mobilisation à l’aéroport de Marignagne afin d’empêcher l’expulsion d’un père de famille.La mobilisation fut à la hauteur de l’affront : des centaines de militants ou simples citoyens répondirent présents, et Florimond Guimard n’était qu’un parmi ceux-là. Cette action de RESF, soutenu par les passagers de l’avion, a permis de mettre en échec cette politique infâme de chasse à l’étranger . Le mardi 19 décembre 2006, 2 militants RESF 13, dont Florimond Guimard, ont été convoqués au commissariat de police et mis en garde à vue. Au terme de de cette journée, il a appris qu ’il devrait comparaître devant le Tribunal Correctionnel d’Aix en Provence pour « violence en réunoin avec arme (sa voiture) par destination ».
Face à ce nouveau cas de répression du mouvement militant, la Fédération des syndicats SUD Education s’associe pleinement à l’ appel de l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives engagées dans le RESF afin de créer une mobilisation nationale sur le mot d’ordre :
« La solidarité ne doit pas devenir un délit ! »
La Fédération des syndicats SUD Education demande à l’ensemble de ses militants :
- de se mobiliser en rejoignant la manifestation, le jour du procès : le vendredi 20 avril à Aix en Provence 10h afin de dénoncer,avec force, la criminalisation de la solidarité et la repression grandissante qui s’abat sur l’ensemble des militants.
- de signer massivement la pétition de soutien.
FACE A CETTE POLITIQUE REPRESSIVE ET XENOPHOBE : AMPLIFIONS LA RESISTANCE !
Communiqué du 5 avril 2007
Commentaires