sudeducationalsace


Articles de cet auteur

vendredi 11 décembre 2020
par  sudeducationalsace

Violences sexuelles et sexistes, harcèlement sexuel au travail… L’Éducation nationale doit prendre ses responsabilités  !

À l’heure où la lutte contre les féminicides et où les Violences Sexistes et Sexuelles sont dénoncées dans tous les domaines de la société, le ministère de l’Éducation nationale ne peut plus mener une politique de l’autruche. Le ministre de l’Éducation nationale est directement responsable de la santé et de (...)

vendredi 11 décembre 2020
par  sudeducationalsace

Exclusion des documentalistes de la prime d’équipement : SUD exige son versement pour toutes et tous

Samedi 5 décembre, le gouvernement a publié le décret instituant la prime d’équipement. Cette prime est d’un montant de 176 euros bruts, soit environ 150 euros nets. Toutefois, le ministère exclut explicitement les quelque 10 000 documentalistes du versement de la prime.
Les professeur-e-s (...)

vendredi 11 décembre 2020
par  sudeducationalsace

Déclaration de SUD éducation au CSE du 10 décembre 2020

Un énième verdissement des programmes
Les textes proposés aujourd’hui lors du CSE du 10 décembre relatifs au projet de loi d’application des propositions de la Convention citoyenne pour le climat montrent que les préoccupations écologiques du gouvernement et plus particulièrement du ministère ne vont (...)

vendredi 11 décembre 2020
par  sudeducationalsace

Éducation prioritaire : des annonces inquiétantes  !

Il faut un plan d’urgence pour l’éducation
Le ministère de l’Éducation nationale annonce depuis de nombreuses années une « grande réforme de l’éducation prioritaire » afin de remédier aux mauvais résultats de la France dans les classements internationaux en matière de ségrégation scolaire. Les différentes (...)

vendredi 11 décembre 2020
par  sudeducationalsace

Communiqué intersyndical voie professionnelle

Jean-Michel Blanquer prétend « revaloriser » la voie professionnelle, pour en faire une voie d’excellence, en réalité, il n’a de cesse de la démanteler et de l’appauvrir, la situation s’aggrave dangereusement dans les lycées professionnels. Personnels et élèves subissent les conséquences désastreuses de la (...)

Envoyer un message

Sites favoris


25 sites référencés au total