Dossier coronavirus

Sud éducation Alsace recense ici un ensemble d’articles publiés dans la situation actuelle de crise sanitaire qui n’entraine aucune suspension de nos droits.
Cette rubrique sera régulièrement mise à jour.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 31 mai 2020
par  sudeducationalsace

Enquête « Conditions de travail sous covid-19 »

Tout d’abord nous remercions les 745 personnels qui ont pris le temps de bien vouloir participer à notre enquête. Celle-ci a été menée durant la semaine du 6 au 10 avril, après trois semaines de confinement et de télétravail pour la majorité de nos collègues sondés.
A lire au format PDF :
Afin de savoir (...)

mardi 19 mai 2020
par  sudeducationalsace

Second degré : défendre ses droits et protéger sa santé à la reprise !

La perspective d’une reprise suscite beaucoup d’inquiétudes et d’appréhension chez les personnels de l’académie de Strasbourg ainsi que chez les familles des élèves. Cette crainte est renforcée par la publication d’un « protocole sanitaire » difficile à appliquer et pourtant insuffisant.
Une reprise avant (...)

lundi 11 mai 2020
par  sudeducationalsace

Reprise des personnels AESH : Sud éducation Alsace écrit au rectorat

Suite à la parution d’une note donnant des consignes aux personnels AESH du Bas-Rhin pour la reprise du 11 mai, Sud éducation Alsace a écrit au rectorat de l’Académie de Strasbourg pour exiger que le droit soit respecté et qu’un maximum de protection soit mis en place pour ces personnels.
A Strasbourg (...)

dimanche 10 mai 2020
par  sudeducationalsace

Vérification des mesures sanitaires sur les lieux de travail

SUD éducation met à la disposition des équipes une fiche récapitulant les points à
contrôler dans le contexte de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai 2020. Si un seul de ces points n’est pas satisfaisant, le protocole sanitaire n’est pas respecté.
À partir de cette fiche et des (...)

dimanche 10 mai 2020
par  sudeducationalsace

Droits et sécurité des Aesh : Attention danger

Des annonces très diverses selon les départements
La priorité aux élèves en situation de handicap affichée dans la circulaire du 4 mai sur la réouverture des écoles et des établissements a été interprétée diversement d’une académie à l’autre. Cette absence de cadrage clair est l’occasion une fois de plus de (...)