Notation, avancement : se défendre contre un système arbitraire.

SUD Education revendique depuis sa création l’abandon de la notation et une progression de carrière uniforme pour toutes et tous.

Malgré tout, nous défendons en CAPA les collègues qui souhaitent contester leur notation car cette notation est souvent le reflet du management mis en place par les chef-fe-s d’établissement. N’hésitez pas à nous contacter pour contester votre notation administrative ou nous faire part d’abus dont vous seriez victime de la part de vos hiérarchies.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 20 janvier 2020
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire à la CAPA recours sur appréciations finales PPCR

Notre commissaire paritaire a siégé en CAPA recours sur appréciations finales des "rendez-vous de carrière" dans le cadre de l’évaluation PPCR.
Le déroulement de cette CAPA fait état, contrairement à ce qu’aime prétendre la rectrice, d’un dialogue social au point mort. Les nombreuses remarques des (...)

lundi 4 mars 2019
par  sudeducationalsace

Les commissaires paritaires claquent la porte de la CAPA

Lors de la CAPA des certifiés du 27 février, consacrée à l’avancement, l’administration a refusé d’entendre le moindre argument des représentant.e.s du personnel... préfigurant ce qui se passera après la fin des CAP et du CHSCT annoncés par le ministre ! L’administration a systématiquement balayé du revers (...)

vendredi 18 janvier 2019
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire du syndicat Sud Education Alsace à la CAPA des recours sur appréciations finales le 17 janvier 2019

Notre commissaire paritaire a siégé comme observatrice à la CAPA des recours sur appréciations finales mises en place avec le PPCR. Plus que jamais nous dénonçons cette nouvelle forme d’évaluation d’inspiration néo-libérale. Un compte-rendu de cette CAPA sera publié prochainement.
C’est dans un contexte (...)

mercredi 17 janvier 2018
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire à la CAPA "avancement d’échelon" du mercredi 17 janvier 2018

Nous l’avons dit par le passé et nous le redisons ici, la réforme de l’évaluation des enseignants, mélange d’avancées minimes et de renforcement d’une logique de mise en concurrence des collègues, ne peut-être satisfaisante.
A priori, elle permettra enfin à tous d’être évalués au même moment de leur (...)

jeudi 22 juin 2017
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire à la CAPA "liste d’aptitude, hors classe et titularisation"

Nous siégeons aujourd’hui pour la dernière fois lors d’une CAPA hors-classe pré-PPCR. Nous pourrions nous en réjouir si nous ne savions pas déjà que l’an prochain, il faudra non seulement promouvoir à la hors classe mais aussi à la classe exceptionnelle, dernière carotte imaginée par notre administration (...)

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois