Elections professionnelles 2014
Articles publiés dans cette rubrique
par
Élections professionnelles dans l’éducation nationale SUD éducation : même pas mort-e-s !
par
Résultats du vote au Comité Technique Ministériel de l’Éducation nationale : fiasco du vote électronique
Avec 20302 voix et 5,24% des voix, SUD éducation maintient son nombre de voix par rapport à l’élection de 2011 (20241 voix) et baisse un peu en pourcentage (-0,55%). Nous remercions les personnels qui ont réussi, malgré les obstacles, à voter pour SUD éducation. Avec la répartition des voix, SUD (...)
par
Faisons mentir le ministère, votons !
Au delà de leurs forces dans les mobilisations sociales, les organisations syndicales tirent leur légitimité des résultats des votes aux élections professionnelles et du taux de participation. Malheureusement, pour pouvoir voter à ces élections, l’administration a mis en place une procédure de vote (...)
par
SUD éducation est le pire ennemi du FN... et nous en sommes fier-e-s !
Dans un communiqué publié aujourd’hui (jeudi 27 novembre), jour de l’ouverture des élections professionnelles dans l’éducation, Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine (branche du Front National dans l’éducation), propose d’y « voir plus clair dans l’offre syndicale »... en désignant SUD (...)
par
une organisation calamiteuse pour les personnels et pour les syndicats. SUD éducation saisit la CNIL.
La fédération SUD éducation dénonce l’organisation calamiteuse des élections professionnelles par le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le choix du vote électronique pose en lui-même des problèmes de principe sur le contrôle des opérations et sur le secret du vote. SUD (...)
par
PE : pourquoi et pour qui voter ?
Pourquoi voter ?
Comme vous le savez, du 27 novembre au 4 décembre 2014 auront lieu les élections professionnelles.
Mais pourquoi je devrais voter ?
Ces élections permettent de définir sur le plan national les syndicats représentatifs. Face à l’État-employeur mais aussi l’État initiateur de réformes, (...)