Réforme du lycée


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 janvier 2021
par  sudeducationalsace

Bac 2021 : le ministre n’a pas appris de ses erreurs  !

Crise sanitaire : l’improvisation domine
Le ministre Blanquer continue d’improviser sur les plateaux de télévision. Après avoir assuré à plusieurs reprises que les dédoublements devraient cesser, il doit de nouveau manger son chapeau. L’enseignement dit « hybride » est amené à se prolonger avec (...)

mercredi 16 janvier 2019
par  sudeducationalsace

Réforme du lycée : il est temps de se mobiliser

La réforme du lycée général et technologique et du baccalauréat est actuellement mise en oeuvre dans les lycées. SUD éducation a voté contre la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique en Conseil Supérieur de l’Education. À l’heure où la réforme se met concrètement en place, il est temps (...)

lundi 3 juillet 2017
par  sudeducationalsace

Histoire Géographie : Le bac comme bilan de la réforme du lycée 2010

Il y a quelques années, des collègues avaient remarquablement analysé les changements de programme et de méthode dans notre discipline.
« Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé » George Orwel, 1984.
Tout d’abord, prenons le (...)

mercredi 27 juin 2012
par  julien

Epreuve d’histoire geographie du baccalauréat

Le baccalauréat général connaît une « innovation » cette année : une épreuve anticipée d’histoire-géographie en 1èS.
Dans l’académie de Strasbourg s’ajoute une autre innovation : la correction sur site, pendant quatre jours et des heures d’affilée, de dizaines de copies d’une épreuve de quatre heures, comportant (...)

samedi 19 mai 2012
par  julien

EPREUVE D’HISTOIRE GEOGRAPHIE DU BAC

A la suppression de l’histoire-géographie en Terminale due à la « réforme » des lycées a succédé la mise en place d’un programme de Première à la fois contestable idéologiquement et infaisable d’un point de vue pédagogique. Le rectorat et les IPR ont sans doute considéré que tout cela n’était pas allé assez (...)

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur