Interprofessionnel


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 25 avril 2021
par  sudeducationalsace

Un 1er mai de résistance et de luttes dans la rue !

Le 1er mai prochain, journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs, sera une nouvelle fois l’occasion pour des millions de personnes à travers le monde de se mobiliser et de manifester. Cette année 2021 s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire sans précédent. Et les (...)

vendredi 23 avril 2021
par  sudeducationalsace

C’est le chômage et la précarité qu’il faut combattre pas les chômeurs·euses et les précaires !

Sans surprise, les premières victimes de la crise économique du fait de la crise pandémique sont les populations précaires, chômeurs·euses, intérimaires, salarié·es des secteurs hôteliers, événementiels et culturels déjà friands de contrats précaires, étudiant·es en tête. Alors que le gouvernement a (...)

vendredi 23 avril 2021
par  sudeducationalsace

Loi Sécurité Globale : Une pierre de plus… dans le cimetière de nos libertés

La semaine dernière l’Assemblée nationale a définitivement adopté la loi dite « sécurité globale » à laquelle a été ajouté « et préservant les libertés », sûrement pour tenter symboliquement de cacher l’étendue des dégâts en la matière.
C’est donc un déploiement de mesures « policières », utilisation large des (...)

jeudi 26 mars 2020
par  sudeducationalsace

Coronavirus : A Strasbourg, les pauvres sont les premières victimes !

Depuis les premières mesures de confinement, la situation des personnes à la rue et dans les squats de Strasbourg, déjà scandaleuse, se détériore chaque jour un peu plus.
Le SIAO, compte-tenu des moyens qui lui sont alloués, était déjà depuis longtemps incapable de proposer des solutions d’hébergement à (...)

mercredi 20 novembre 2019
par  sudeducationalsace

REPRESSION, VIOLENCES POLICIERES, INTIMIDATIONS : Refusons de nous taire et préparons ensemble le 5 décembre et sa suite !

Le 26 novembre, plusieurs organisations vous invitent a une réunion publique à Mulhouse pour dénoncer ensemble un véritable changement d’époque : le militantisme est désormais traité comme un crime.
Procédures pénales, procédures disciplinaires, gardes à vue abusives, violences policières, prison, (...)

jeudi 2 mai 2019
par  sudeducationalsace

Kermesse des luttes : le 5 mai à Strasbourg

Dans une ambiance festive, venez nous rencontrer autour d’un barbecue convivial et de stands d’animations. Débattons autour des luttes actuelles pour échanger et construire ensemble !
DIM. 5 MARS 2019 11H-18H
PLACE DE ZURICH, STRASBOURG

dimanche 23 septembre 2018
par  sudeducationalsace

9 octobre : Contre la politique anti-sociale du gouvernement

Manifestation
14H place Kléber à STRASBOURG
SUD Éducation Alsace appelle à rejoindre le cortège des lycées professionnels en lutte contre la « réforme du lycée pro » et les suppressions de postes.
14H30 - Place de la Bourse à MULHOUSE
 !!! Attention changement de lieu à Mulhouse : place de la Bourse (...)

lundi 16 avril 2018
par  sudeducationalsace

NOUS N’ACCEPTONS PAS LE LICENCIEMENT DE GAËL QUIRANTE

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, militant du Front Social, est l’une des figures du mouvement social en France. Il a subi durant 14 ans un véritable harcèlement disciplinaire : 10 tentatives de licenciement , avec presque un an de mises à pied cumulées.
Et puis (...)

vendredi 13 avril 2018
par  sudeducationalsace

Solidarité avec une camarade de SUD Santé Sociaux : Rassemblement de soutien mercredi 18 avril à 8h devant le TGI de Strasbourg

Le 20 novembre 2017 a eu lieu un rassemblement place Kléber à Strasbourg à l’appel de l’ATMF (Association des Travailleurs Magrébins de France) et le réseau Watch the Med – Alarm Phone Alsace contre l’esclavage en Libye.
Suite aux prises de parole dénonçant le racisme institutionnel et sociétal (en (...)

vendredi 30 mars 2018
par  sudeducationalsace

Communiqué de Solidaires Alsace suite à l’agression fasciste du 28 mars 2018

L’union syndicale Solidaires Alsace dénonce l’agression fasciste commise par des militants du « bastion social » sur le campus de Strasbourg le soir du 28 mars 2017 à l’encontre de 6 étudiant.es et lycéen.es.
Cette agression était malheureusement prévisible : elle fait suite aux 3 autres attaques déjà (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur