13 et 14 juin 2022 : quand l’Etat casse les thermomètres, quelles sont nos conditions de travail ?
par
popularité : 0%

Local syndical de l’université de Strasbourg
Ces dernières années et encore plus sous l’effet de la crise sanitaire, la dégradation des conditions de travail est de plus en plus visible (nombre d’élèves par classe, pressions hiérarchiques, PPCR, accidents et incidents divers, heures supplémentaires, réunionite, etc…).
Nous faisons face à un management de plus en plus pathogène pour notre santé et nos conditions de travail et une hiérarchie qui se renforce, souvent contre nos droits.
Dans cette situation, l’Etat fait le choix de casser les thermomètres et de nier la réalité de nos conditions de travail.
Pour lutter contre leur dégradation et faire valoir nos droits, il existe des moyens concrets.
Ce stage sera l’occasion de découvrir et de s’emparer des outils pour
défendre et améliorer collectivement nos conditions de travail.
Attention stage syndical limité à 25 places.
Participation et inscriptions
Il faut informer la hiérarchie de votre participation au stage par simple courrier (un modèle est disponible ici) au plus tard un mois avant le stage. Chaque agent, qu’il soit titulaire ou non, a droit à 12 jours de formation syndicale par an. Nous avertir en cas de refus.
Attention : lorsqu’on informe sa hiérarchie que l’on va participer à un stage on peut se contenter d’indiquer « stage de formation économique et sociale » dans le nom du stage. La hiérarchie n’a pas besoin de connaitre les stages auxquels vous participez.
Inscriptions jusqu’au 13 mai 2022.
Après avoir informé votre hiérarchie de votre participation, il faut s’inscrire au stage en remplissant ce formulaire.